Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
Pour renforcer son équipe de bénévoles à Cayenne, Kourou, Saint-Laurent-du-Maroni et Maripasoula, l'Adie recherche des personnes soucieuses d'agir pour l'emploi, afin de conseiller des entrepreneurs à lancer et développer leur activité.
A l'Adie nous défendons l'idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s'il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.
Le bénévole aura pour missions, en étroite collaboration avec l'équipe de salariés :
- d'assurer la promotion de l'Adie et développer son ancrage local par exemple dans les quartiers politiques de la ville (participation et organsation d'évènements)
- diagnostiquer les besoins d'accompagnement des créateurs et y répondre avec nos outils adaptés (entretiens, ateliers collectifs, formation à la micro-entreprise, ...)
- représenter l'Adie auprès des partenaires techniques et institutionnels
Tout type de profil est recherché, pas seulement du secteur de la création d'entreprise. C'est l'occasion de découvrir un nouveau secteur et de se former à la création d'entreprise. Les équipes bénévoles et salariés engagés vous épaulerons également à gagner en autonomie dans des missions variées aux services des entrepreneurs.
En tant que nouveau bénévole, vous participerez à un parcours d'intégration puis de formation vous permettant de découvrir les différents métiers de l'Adie. Vous interviendrez ensuite en binôme, avant de devenir autonome sur une mission spécifique de votre choix.
Pour en savoir sur le bénévolat à l'Adie, n'hésitez pas à consulter le site de l'Adie : www.adie.org et la page facebook de l'Adie Guyane.
Aisance relationnelle, sens de l'écoute, empathie, pédagogue, à l'aise avec l'outil informatique.
Pas de qualifications particulières requises, vous suivrez un parcours de formation.
1 demi-journée par semaine