Les bénévoles sont au cœur du projet de la fondation Apprentis d’Auteuil. Ils apportent un soutien complémentaire d’une immense variété. Les missions de bénévolat se déroulent selon leurs compétences auprès des jeunes et des familles, et en lien avec les équipes salariées d’Apprentis d’Auteuil.
Nous recherchons plusieurs bénévoles disposés à mener, au sein d’une équipe, une mission de support au lancement et au fonctionnement du dispositif parrainage du Val d’Oise (95), en Convention de bénévolat.
Mission :
En coordination avec le conseil départemental du Val d’Oise (95), la fondation Apprentis d’Auteuil lance la mise en place d’un « Dispositif Parrainage » pour les enfants de 3 ans à 21 ans pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance qu’ils soient au domicile de leurs parents ou accueillis dans des MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) ou des familles d’accueil.
Le Dispositif Parrainage 95 tiendra ses réunions à Sannois, Ermont-Eaubonne, Cergy, Pontoise et d’autres villes du Val d’Oise. Bien que son siège soit situé au 1 rue de la Briqueterie 95330 Domont, sa vocation est d’avoir un rayonnement d’action départemental. Accès à Domont : ligne H à partir de la gare du Nord et la gare de Ermont-Eaubonne.
Pour accompagner l’équipe en place depuis un an (composée d’un directeur, d’une responsable, d’une référente parrainage, et de trois bénévoles), nous recherchons des bénévoles pour rejoindre notre équipe pour la mission suivante :
Support au fonctionnement du dispositif parrainage du Val d’Oise (95)
Rôles du bénévole :
Disponibilité : en semaine (idéalement le mercredi), certains samedi et dimanche. 1 à 2 jours par semaine, par journées ou demi-journées. Possibilité d’action pour partie en distanciel.
Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque.
Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 300 établissements et dispositifs d'accueil en France.
En 2022, 1600 bénévoles étaient à nos côtés.