Icon type action social

Accompagner des créateurs d'entreprise

Mission proposée par Association pour le Droit à l'Initiative Economique (84)

A travers la France, aux côtés de ses salariés, plus de 1 300 bénévoles apportent au quotidien leurs compétences à l'Adie, en accompagnant dans la création de leur entreprise, des porteurs de projet souvent sans emploi et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique.

Les bénévoles de l'Adie sont des personnes aux parcours divers, partageant le souhait d’agir concrètement pour l’emploi.

Etre bénévole à l'Adie, c'est intervenir auprès des micro-entrepreneurs qu'elle finance. C’est aussi aider à mieux faire connaître le microcrédit par les publics susceptibles d’en avoir besoin, tout en intégrant une équipe dynamique et engagée et en suivant un parcours complet de formation aux métiers de l'association


Informations complémentaires

 

Chaque année, l'Adie organise une Journée Portes Ouvertes Bénévolat en offrant la possibilité d'échanger auprès des bénévoles déjà engagés avec l'Adie. Pour en savoir plus sur cet évènement national et sur le bénévolat à l'Adie tout au long de l'année, n'hésitez pas à consulter le site de l'Adie : Adie.

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

1 jour par semaine minimum

Association : Association pour le Droit à l'Initiative Economique

L'Association pour le droit à l'initiative économique' - ADIE- aide les personnes qui n'ont pas accès au crédit bancaire à créer leur activité et les accompagne dans le démarrage et la pérennisation de leur entreprise.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Réalisable à la maison
  • 2 Place Alexandre Farnèse
    84000 AVIGNON