Icon type action social

L'Adie recherche des formateurs-tuteurs

Mission proposée par Association pour le Droit à l'Initiative Economique (69)

L'ADIE est un association reconnue d'utilité publique qui aide des personnes à l'écart du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur propre emploi grâce au microcredit. L'Adie développe un programme de formation à destination des jeunes qui souhaitent créer leur entreprise : Créajeunes

- CREAJEUNES en bref
Les jeunes sont souvent plus précarisés que leurs aînés et ont moins d'expérience et de réseaux. Le parcours CréaJeunes leur propose une formation avant la création d'une durée de 6 semaines, comprenant une pédagogie interactive et impliquante centrée sur la montée en confiance et la connaissance pratique de l'entreprise.

Les bénévoles tuteurs seront chargés de :
- D'accompagner de façon individuelle 2 ou 3 porteurs de projet en formation pour évaluer concrètement la manière dont ces derniers vivent leur formation, s'impliquent, et avancent dans leur projet. Ces temps de rencontre permettront aussi aux tuteurs de détecter des difficultés du porteur de projet en formation et d'y remédier le cas échéant.
- Travailler en synergie avec l'équipe pédagogique sur le suivi des porteurs de projet qu'ils accompagnent.

Idéalement les bénévoles tuteurs pourront aussi animer un ou plusieurs modules de formation collective.

Informations complémentaires

L'Adie recrute tout au long de l'année des bénévoles !
Les bénévoles qui interviennent à l'Adie exercent toute une palette de missions. Même si l’accompagnement et le suivi des créateurs d’entreprise représentent plus de 80 % des missions qui leur sont confiées, d’autres profils d’intervenants sont également recherchés.

Du 19 au 23 septembre, l'Adie lance sa semaine de recrutement bénévoles et découvrez les événements dans l'antenne Adie la plus proche de chez vous.

Savoir être & compétences

- Prêts à s'investir pour acquérir une bonne connaissance de l'entreprise (environnement, création d'entreprise, démarches administratives etc...)
- Très bon relationnel, à l'aise avec un public de jeunes des "quartiers",
- Sens de la pédagogie
- En capacité éventuellement "d'ouvrir" leur réseau aux porteurs de projet

Disponibilité demandée

2 demi-journées

Association : Association pour le Droit à l'Initiative Economique

L'Association pour le droit à l'initiative économique' - ADIE- aide les personnes qui n'ont pas accès au crédit bancaire à créer leur activité et les accompagne dans le démarrage et la pérennisation de leur entreprise.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 7 chemin du Grand Bois
    69120 VAULX EN VELIN