Icon type action social

Accompagner des micro-entrepreneurs

Mission proposée par Association pour le Droit à l'Initiative Economique (01)

Nous proposons aux bénévoles d'intervenir sur des missions d'accompagnement en direction de nos clients. Ces missions se déclinent dans l'appui au montage du projet, au développement de l'activité, sur des aspects administratif, juridique, d'organisation, de communication ou de développement commercial. Ces interventions se réalisent en individuel avec le créateur ou en collectif, dans le cadre d'ateliers de travail autour d'une thématique particulière.

Informations complémentaires

L'Adie a pour vocation de soutenir, par le biais d'un microcrédit accompagné, les personnes à l'écart du marché du travail, qui n'ont pas accès au crédit bancaire pour créer leur activité. Elle s'adresse en priorité à des demandeurs d'emploi, allocataires de minima sociaux ou travailleurs pauvres.

Chaque année, l'Adie organise une Journée Portes Ouvertes Bénévolat en offrant la possibilité d'échanger auprès des bénévoles déjà engagés avec l'Adie. Pour en savoir plus sur cet évènement national et sur le bénévolat à l'Adie tout au long de l'année, n'hésitez pas à consulter le site de l'Adie : Adie.

Savoir être & compétences

Vous disposez d'environ une journée par semaine de temps libre, et vous souhaitez participer à une cause socialement utile ? Vous avez des compétences et des savoir-faire que vous souhaitez transmettre à des personnes exclues du marché du travail ?
En tant que nouveau bénévole, vous participerez à un parcours d'intégration puis de formation vous permettant de découvrir les différents métiers de l'Adie. Vous interviendrez ensuite en binôme, avant de devenir autonome sur une mission spécifique de votre choix.

Le parcours de formation proposé vous permettra de :
- Découvrir l'Adie, son environnement et son public
- Comprendre l'environnement de la toute petite entreprise et son fonctionnement
- Mieux appréhender la problématique des personnes en situation de précarité
- Trouver la bonne posture en tant qu'accompagnant.

Disponibilité demandée

2 demi-journées

Association : Association pour le Droit à l'Initiative Economique

L'Association pour le droit à l'initiative économique' - ADIE- aide les personnes qui n'ont pas accès au crédit bancaire à créer leur activité et les accompagne dans le démarrage et la pérennisation de leur entreprise.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Rue Henri de Boissieu
    01000 BOURG EN BRESSE