Le Mouvement du Nid est une association féministe de terrain, qui agit sur les causes et conséquences de la prostitution, pour les personnes en situation de prostitution, contre le système prostitueur.
La délégation du Mouvement du Nid dans le Vaucluse est composée d'une dizaine de bénévoles.
Nous souhaitons pouvoir assurer une permanence d'accueil hebdomadaire. Les horaires, en journée pendant un jour ouvré, sont à définir selon les disponibilités partagées de l'équipe.
L'accueil a toujours lieu au moins à deux.
L'équipe de bénévole se retrouve par ailleurs pour une réunion mensuelle, en soirée.
Capacité d'écoute, accueil inconditionnel.
Le Mouvement du Nid est une association reconnue d'utilité publique qui agit depuis 70 ans dans le domaine du droit des femmes en allant à la rencontre des personnes prostituées.
Ses activités sont : la rencontre et l'accompagnement des personnes prostituées, la formation des acteurs et travailleurs sociaux, la prévention auprès des jeunes et le plaidoyer afin d'informer sur la réalité du système prostitueur.
Elle est présente dans 31 départements en France et rencontre chaque année plus de 6 000 personnes prostituées.
Pour mieux nous connaître visitez notre site et celui de notre revue !