Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation à la sécurité routière hivernale, l'Association Prévention Routière organise une course lumineuse dans le 6ème arrondissement de Lyon. Équipés de gilets et accessoires réfléchissants, plusieurs coureurs parcourront environ 6 km pour rappeler un message essentiel : bien voir et être vu, c'est se protéger sur la route pendant les mois les plus sombres de l'année.
Nous recherchons des bénévoles motivés pour donner vie à cet événement ! Votre mission : encadrer le départ de la course et animer des ateliers de sensibilisation auprès du public. Une belle occasion de contribuer concrètement à la sécurité de tous, dans une ambiance conviviale.
Tous les bénévoles sont formés et accompagnés avant l'événement.
L'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique. Sa mission est d'«étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière ». A travers son centre national, ses comités départementaux et ses bénévoles, elle conduit des actions de sensibilisation dans de multiples domaines : l’éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l’information du grand public et la formation continue des conducteurs.