Le Mouvement du Nid organise, anime ou co-anime, analyse les actions de prévention des publics jeunes de 12 à 25 ans en collèges, lycées, centres sociaux, centres de loisirs.
La prévention est centrée sur les stéréotypes sexistes, le respect de soi, le respect des autres, la prévention de la violence (verbale, physique, sexuelle), l'estime de soi, la tolérance, le droit à la différence. Est aussi associé le rappel de la loi.
Actuellement 3 animatrices assurent ces actions de prévention auprès des jeunes de collèges, lycées d'enseignement général, lycées professionnels et autres structures d'accueil de jeunes , mineurs ou majeurs.
Formation assurée.
savoir être : écoute, empathie, non jugement
savoir faire : animation de groupes, gestion des conflits, capacité à travailler en équipe
Le Mouvement du Nid est une association reconnue d'utilité publique qui agit depuis 70 ans dans le domaine du droit des femmes en allant à la rencontre des personnes prostituées.
Ses activités sont : la rencontre et l'accompagnement des personnes prostituées, la formation des acteurs et travailleurs sociaux, la prévention auprès des jeunes et le plaidoyer afin d'informer sur la réalité du système prostitueur.
Elle est présente dans 31 départements en France et rencontre chaque année plus de 6 000 personnes prostituées.
Pour mieux nous connaître visitez notre site et celui de notre revue !