3 - 74843 - 17338
Icon type action public

Accueillir les Artistes du 22ème festival des Apéros Musique de Blesle

Mission proposée par Association des Apéros Musique de Blesle sur tout le département Haute-Loire

En lien avec Pierre, responsable de la programmation du festival, ta responsabilité sera grande : accueillir, renseigner et accompagner les artistes du festival.

Nous te formerons aux aspects administratifs, te ferons visiter le village et ses points stratégiques, la cantine ...

Tu seras le relais essentiel et important de l'association auprès des artistes.

#ete2025

#benevolatEte

Informations complémentaires

Une des missions les plus prisées parmi les bénévoles,  car elle te permet d'être en contact permanent avec le coeur de notre festival : les artistes !

Découverte du village et du fonctionnement du festival avec les organisateurs

 

Savoir être & compétences

Organisé(e), Souriant(e) et ayant la tchatche, tu guideras les artistes tout au long de leur présence à Blesle

Disponibilité demandée

3 jours du festival

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission


Haute-Loire (43)
Centre Village, 43450 Blesle Gare de Massiac (15) => nous pouvons venir te chercher / Autoroute A75 sortie 22

Association : Association des Apéros Musique de Blesle

Une bande de copains musiciens, tristes de voir Blesle si calme après la disparition de la fête du village du 15 août, descendent leurs instruments et animent les terrasses à l’heure de l’apéro : le festival est ainsi créé et baptisé !

Ce moment sympathique et convivial prenant de l'ampleur devient un festival plus ouvert, plus éclectique. Avec des scènes amplifiées, de la musique dans les rues, chez l'habitant, dans les cours, les chapelles, aux terrasses des cafés et dans d'autres lieux insolites, les concerts et animations envahissent le village pendant 3 jours.

Association à but non-lucratif, nous organisons depuis 2002, en août, un festival de musique éclectique animant notre village médiéval en Auvergne. Un rendez-vous attendu dans un cadre naturel, riche d'un patrimoine architectural et historique remarquable. Notre association participe activement au développement culturel sur le territoire du Pays de Blesle, fédére et travaille avec les différents acteurs locaux du territoire afin d’offrir un accès large à toutes les formes de cultures musicales.

Le festival des Apéros Musique de Blesle reste un événement unique sur la région et le département autour de l’échange intergénérationnel, ouvert et accessible à tous les publics, y compris défavorisé avec la gratuité des concerts en journée.En 2025 ce sera le 22ème festival !

Adresse de l'association : 30, rue Edouard Chatillon Ancienne gendarmerie 43450 BLESLE