Rejoignez l'équipe France Alzheimer afin d'assurer des permanences d'accueil, d'écoute et conseils pour les familles touchées par la maladie d'Alzheimer.
Si vous connaissez la maladie d'Alzheimer et ses manifestations, avez une empathie envers les familles touchées ainsi qu'une capacité et d'accueil des publics en souffrance et en demande d'orientation, alors n'hésitez pas contactez nous, et rejoignez notre équipe bénévole de Tournon - Tain l'Hermitage.
La formation initiale des bénévoles "France Alzheimer"
Capacité d'accueil et d' écoute des familles
Connaissance de la maladie
Empathie envers les familles touchées
Créée en 1985, à l’initiative de familles de personnes malades et de professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer est aujourd’hui la seule association nationale reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, maladies qui touchent plus d’un million de personnes en France. Pour répondre aux besoins et attentes des familles frappées par la maladie, comme pour toujours mieux informer et sensibiliser l’opinion publique, elle s’appuie sur un réseau de plus de 100 associations départementales et plus de 200 antennes de proximité animées par plusieurs milliers de bénévoles.
Elle peut également compter sur l’engagement de 150 000 adhérents et donateurs. Plus de 80% du budget France Alzheimer provient de la générosité du public.