Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Accueillir, écouter, accompagner

Mission proposée par Coeur du Cinq (75)

Dans le cadre de notre petite association située dans le 5éme arrondissement, entre la Grande Mosquée et la paroisse Saint Médard, vous rejoignez l'équipe d'une vingtaine de bénévoles dans sa mission d'accueil, écoute et accompagnement des personnes en grande précarité.  Accueil avec le café, le temps de pause, de repos, dans la bienveillance, l'établissement de la confiance. Cela prend du temps pour s'apprivoiser : vous participez à des permanences, matin ou après-midi, 1 fois par semaine, au moins 2-3 fois par mois, dans le cadre de notre local : vous êtes 2 ou 3 bénévoles par permanence, assistés de la Travailleuse Sociale. Vous pouvez aussi participer aux sorties culturelles (visites, musées, et aussi séjours de remobilisation).  L'Assistante Sociale dans ses entretiens accompagne les personnes dans leur parcours administratif d'accès aux droits et de recherche d'insertion.

Nos permanences d'accueil sont les lundis, mardis, mercredis 9h15-12h et 14h-16h30. ainsi que le samedi matin 10h-12h. Le jeudi est réservé aux rendez-vous pour les entretiens avec la Travailleuse Sociale.

Les bénévoles se rencontrent pour des temps de partage amicaux une fois par mois.  
Il vous sera demandé de faire preuve de fidélité dans vos prises de permanence (inscription sur Google drive) pour l'association et aussi vis à vis de nos amis accueillis.Les liens que vous établissez avec nos personnes accueilles, peuvent devenir de vrais cadeaux d'humanité.

Alors si vous êtes tentés, venez nous voir ou appelez les contacts indiqués.

Informations complémentaires

votre travail est de participer à la vie d'une permanence d'accueil, en équipe avec 2 autres bénévoles et la Travailleuse Sociale : servir le café, s'asseoir à coté de nos amis accueillis,  mais aussi participer aux sorties culturelles, voire à des séjous à la campagne. 
Toujours dans une atmosphère de bienveillance  et d'écoute.

Savoir être & compétences

écoute,  respect, bienveillance

Disponibilité demandée

Quelques heures par semaine

Association : Coeur du Cinq

Accueil de jour pour les personnes en grande précarité avec accueil, écoute, accompagnement de nos amis accueillis. Ouvert les lundis, mardis, mercredis matin et aprés-mid, ainsi que le samedi matin. Le jeudi sur rendez vous avec notre Travailleuse Sociale. Nous proposons également des activités...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Association Coeur du Cinq, 24 rue Daubenton
      75005 PARIS 75005
      metro Censier Daubenton

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready