Icon type action social

Distribution de courrier à des personnes sans domicile fixe

Mission proposée par AVENIR Nouvelle Maison des Chômeurs (31)

Notre association reçoit le courrier de personnes sans domicile stable, qui leur est distribué deux fois par semaine, le mardi matin et le jeudi matin. Cette mission consiste à  prendre en charge, avec le soutien de l'équipe salariée la distribution du courrier dans les locaux de notre association.

Lorsqu’une personne domicilée arrive, le bénévole vérifie son identité, lui fait signer la fiche de passage et lui donne son courrier. Il lui propose ensuite d’aller prendre un café dans la salle d’accueil ou d'aller rencontrer un membre de l'équipe si la personne évoque une problématique particulière.

Informations complémentaires

Le bénévole est reçu et informé du fonctionnement de l'association ainsi que de sa mission. Il est présenté aux salariés et on lui explique les règles de fonctionnement de la domiciliation. Il est formé en doublon avec un salarié avant de prendre son poste.

Nous recherchons un bénévole disponible le mardi et/ou le jeudi matin de 9h à 12h.

Savoir être & compétences

Il faut être souriant et accueillant, connaître le classement alphabétique, être sérieux et ponctuel.

Disponibilité demandée

Toulouse

Association : AVENIR Nouvelle Maison des Chômeurs

Depuis 2002, AVENIR reçoit des publics en difficulté pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle, en proposant des services d'aide à la recherche d'emploi, de logement, de formation, de conseils, d'orientation. Nous informons les personnes sur leurs droits, nous leur offrons des ateliers collectifs (langues...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 115 rue bonnat
    31400 TOULOUSE 31400
    Métro B station Saouzelong