Encadrer avec d'autres bénévoles les Haltes Relais (3h en après midi). Cette action se déroule en 4 temps : accueil / atelier / goûter / départ des participants.
En tant que bénévole, vous accueillez les personnes malades (Alzheimer ou apparentée) puis les accompagnez dans la réalisation des différentes activités proposées. Un intervenant professionnel est présent à vos côtés et anime l'atelier (musicothérapeute, art thérapeute…).Vous encadrez ensuite un petit temps de goûter avant que les familles viennent chercher leurs proches.
"Pendant ces moments d'accueil, le maître mot est convivialité ! On oublie la maladie, on chante, on s'amuse, on rit. Faites un essai, vous verrez :)"
Les mineurs sont acceptés pour cette mission.
Avoir envie de s'investir dans une démarche solidaire, apporter une aide, un soutien, être dynamique et savoir être à l'écoute si besoin.
Créée en 1985, à l’initiative de familles de personnes malades et de professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer est aujourd’hui la seule association nationale reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, maladies qui touchent plus d’un million de personnes en France. Pour répondre aux besoins et attentes des familles frappées par la maladie, comme pour toujours mieux informer et sensibiliser l’opinion publique, elle s’appuie sur un réseau de plus de 100 associations départementales et plus de 200 antennes de proximité animées par plusieurs milliers de bénévoles.
Elle peut également compter sur l’engagement de 150 000 adhérents et donateurs. Plus de 80% du budget France Alzheimer provient de la générosité du public.