6 - 84412 - 18973
Icon type action education

Aide aux devoirs pour des enfants avec des difficultés scolaires

Mission proposée par Les Jardins numériques (75)

Les Jardins Numériques est une association créée en 2005, elle est présente dans le 13ième depuis presque 20 ans, notamment dans les quartiers politique de la ville.

A la demande des écoles de la Porte d'Ivry (en REP),  nous avons organisé et animé depuis plus de 3 ans suite à un manque criant de cette activité dans ce quartier en politique de la ville Bédier-Boutroux un atelier d'aide aux devoirs pour une dizaine d'enfants scolarisés en école élémentaire. 

Les enfants accompagnés nous sont présentés par les écoles avec des difficultés scolaires. Notre travail a permis à ces enfants accompagnés à sortir de leur difficulté, à progresser et à s'épanouir dans leur parcours scolaire.

 

 

Informations complémentaires

 

 

 

Savoir être & compétences

Compétences recherchées:

  • Compétences de base de niveau école élémentaire

Profil demandé:

  • Motivé, engagé
  • Bienveillant, rigoureux
  • Ponctuel
  • Aimant les enfants

Travail en équipe

Disponibilité demandée

Deux fois par semaine, le mardi et le jeudi de 16h15 à 18h15 de novembre à fin juin (Hors vacances scolaires, soit 4 heures par semaine, possibilité de s'engager pour un minimum de 2 h sur la durée de la période.

Informations clés

  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


PARIS 75013 (75013)
Centre Toussarégo, 21 rue Claude Régaud Métro, bus ou Tram Station Porte d'Ivry

Association : Les Jardins numériques

Lutte contre la fracture numérique et sociales

Développement d'activités et d'actions solidaires et citoyennes

Adresse de l'association : 2 rue Wilfrid Laurier 75014 PARIS 75014