- Accompagnement à la scolarité personnalisé destiné à développer le plaisir d'apprendre, éveiller la curiosité et (re)donner à l'enfant confiance et estime de soi.
- Séances au cours desquelles le bénévole accompagne un enfant, de niveau primaire ou secondaire dans son apprentissage dans un centre des restos du coeur à Montpellier
L'accompagnement scolaire permet d'aider, dans leur progression scolaire, les élèves qui ont besoin d'un coup de pouce, ponctuel ou durable. Si tes propres connaissances scolaires sont assez solides pour les transmettre avec patience et pédagogie vient nous rejoindre!
A ta prise de mission, un parcours de formation spécifique sera assuré par les Restos du Cœur!
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :