Les bénévoles interviennent auprès d’étudiants du Campus Co de Marseille afin de les accompagner dans la compréhension et l’appropriation des notions de mathématiques et de chimie. (niveau BAC)
Leur mission consiste à proposer des cours particuliers ou en très petits groupes, à aider à la révision, à la préparation d’examens ou de contrôles, et à renforcer la confiance des étudiants face aux disciplines scientifiques.
Déroulement de la mission
L'accompagnement et le suivi des bénévoles sont assurés par l’équipe du Campus Co
Il est possible d’adapter les horaires selon les disponibilités des bénévoles
La mission s’inscrit dans un projet éducatif visant l’autonomie, la réussite académique et l’insertion des étudiants
Alors rejoignez sans attendre l'équipe du Campus Co Apprentis d'Auteuil de Marseille!
Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque.
En 2023, Apprentis d'Auteuil a accompagné près de 40 000 jeunes et 8 000 familles, sur 400 établissements et dispositifs d'accueil en France. 1 600 bénévoles ont été à nos côtés.