Coallia

Association bénévoles basée à MANDRES LES ROSES (94)


Photo de Coallia à MANDRES LES ROSES

Coallia exerce aujourd’hui une mission d’intérêt général confiée par l’Etat et les collectivités territoriales qui s’inscrit dans le cadre de l’action sociale et médico-sociale. Coallia (anciennement l’Aftam jusqu’en 2012) est un groupe associatif fondé en 1962 par Stéphane Hessel qui souhaitait faciliter le retour au pays des travailleurs migrants africains et malgaches, en leur offrant une formation qualifiante.

Au-delà de l’expertise développée par Coallia dans le secteur de l’hébergement et de l’accompagnement des populations étrangères vers l’autonomie, l’association travaille aussi en lien avec les conseils départementaux au titre de l’accompagnement des mineurs non accompagnés confiés à l’aide sociale à l’enfance.

Les jeunes sont donc hébergés en foyer en vue d'un accompagnement pérenne.

Dans ce cadre nous souhaiterions un accompagnement adapté en apprentissage de la langue française et en soutient scolaire pour les jeunes. Il s'agirait de donner des cours de français aux jeunes, du niveau niveau A1 à B2 et éventuellement les accompagner sur une ouverture sur la culture française.


Infos pratiques

  • Coordonnées 6, rue du Général Leclerc 94520 Mandres-les-Roses MANDRES LES ROSES (94520)
  • Heures d'ouverture
    10h00 à 19h00 du Lundi au dimanche

Il y a 1 mission bénévole chez Coallia

Éducation & Formation

Intervenant FLE/ Aide aux devoirs
Lieu : MANDRES LES ROSES (94520)
Type : Alphabétisation. Français Langue Etrangère.
Association : Coallia
Date : du 15/06/2021 au 15/10/2021
Disponibilité demandée : 2 heures par semaine